Vaper VS fumer

Vaper VS fumer
Alternative au tabac.

En un coup d’oeil, l’irréfutable :

Alors que le Haut conseil décrit la vape comme un bon moyen de sevrage pour le fumeur souhaitant arrêter le tabac sans l’aide d’un professionnel de santé, il refuse au médecin la possibilité de la conseiller ! Quel médicament est bon lorsqu’il est pris en automédication et déconseillé lorsqu’il est prescrit par un médecin ?

Pr Bertrand Dautzenberg, pneumologue et tabacologue à l’Institut Arthur Vernes (Paris) – au congrès de la Société de pneumologie de langue française, le rendez-vous annuel de la spécialité qui réunissait les pneumologues français à Lille, du 21 au 23 janvier 2022.

Les “choques” économie-politique désinforment et portent à confusion…

Les “coups d’oeil” sont souvent fructueux :

Dans une cigarette électronique, il n’y pas d’effet de combustion, il s’agit de la résistance qui chauffe grâce à la batterie et par la suite, transforme le e-liquide en vapeur. Le propylène glycol et la glycérine présente dans la composition des e-liquides  sont à 95% moins nocives que le tabac et ses nombreux composants (ammoniaque, monoxyde de carbone…)

Si toute fois, votre santé ainsi que celle de votre entourage et la protection de l’environnement ne sont pas “matière à réfléxion” sufisantes, ajoutons le budget…

D’environ 300 euros par mois en clopes, vous passerez à 50 euros en vapotage ( hors premier investissement en matériel ).

Toujours pas convaincu(e) ?

… si, si, “ça marche” !

Laisser un commentaire